Présentation du Club

Le Club a été fondé en juin 2002 avec 1 seule équipe hommes composée de 9 joueurs et évoluant en 3e Division. En 2002-2003, l'équipe évoluait dans les installations de la Commune d'Eischen. A savoir aussi que cinq des neuf membres fondateurs évoluent toujours au Club.

Après cette première saison qui voit l'équipe sacrée championne et monter en 2e Division, le Club s'installe définitivement à Beckerich et inscrit une 2e équipe hommes en chamionnat.

La saison 2003-2004 voit les deux équipes hommes championnes de leur catégorie respective et monter en division supérieure, soit Division Nationale et 1ière Division.

A partir de ce moment, nous avons commencé à contacter les habitants de la commune de Beckerich et les communes alentour pour les inciter à envoyer leurs enfants jouer au volley. Il faut savoir qu'à cette époque, le V.C. Beckerich était le seul Club de l'ouest du pays!

Cette démarche a rencontré un tel succès que nous avons inscrit plusieurs équipes en championnat des jeunes et avons affilié plus de 50 enfants en une saison.

Comme beaucoup de clubs, le V.C. Beckerich a aussi connu une période de vaches maigres et a dû de résoudre à laisser partir nombre des ses joueurs vers d'autres clubs.

A l'aube de la saison 2018-2019, la situation sportive et financière du Club était à ce point calamiteuse que les membres fondateurs se sont résolus à reprendre les rênes du Club afin d'éviter sa disparition pure et simple.

Actuellement, le V.C. Beckerich compte 1 équipe qui évoluent en championnat Loisirs et 1 équipe Scolaires.

L'équipe Scolaires est entraînée par Christian tous les mardis et jeudis de 18h00 à 19h30. Les résulatats de ces jeunes joueurs, ainsi que la qualité de l'encadrement sportif et administratif, nous permettent d'envisager à nouveau sereinement l'avenir du V.C. Beckerich.

Volleyball Club Beckerich is powered by volleyball.lu and media4all.lu